La chaumière de Bubu et Arthur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chaumière de Bubu et Arthur

Chez Arthur et Bubu :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Plongée dans la mousse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souricelle




Nombre de messages : 21
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 29/08/2006

Plongée dans la mousse... Empty
MessageSujet: Plongée dans la mousse...   Plongée dans la mousse... EmptyMar 29 Aoû - 15:51

Souricelle entre discrètement dans la cuisine, Dagobert sur ses talons, et referme rapidement la porte derrière lui.

En quelques coups d'oeil, elle fait l'inventaire du matériel dont elle va pouvoir disposer, et dépose sur la grande table centrale les ingrédients qu'elle a pu acheter sur le marché ce matin.

Elle a une idée un peu farfelue jocolor , comme toujours lorsqu'elle est en cuisine, et veut donc tester une nouvelle recette.
L'idée lui a germé dans la tête en entendant un voyageur, à la taverne émuvillaine, raconter les mets qui se mangeaient, dans une lointaine contrée, lorsque 8 heures étaient passées...
il s'agissait de mèler des saveurs de chocolat (et ça avait été bien dur de trouver ce curieux ingrédient! Suspect ) avec le goût de la menthe, dont elle a tant de pieds dans son jardin.

Souricelle utilise moultes cuillères de bois, fouets et autres outils; court du feu à la remise;rajoute une goutte de ceci, une pincée de cela; puis, lorsque que le mélange lui semble correct, prend une cuillère pour elle, une pour Dagobert, et les 2 amis goûtent ensemble le résultat de tant d'efforts.

Ils se regardent interloqués...: cette mousse est tout simplement délicieuse! :cheers:

Le répit de Souricelle n'est que de courte durée : il y aura beaucoup d'invités demain, un seul plat n'en suffira pas.
Pas de temps à perdre, il faut se remettre au travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33
Admin
Admin
Arthur33


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Plongée dans la mousse... Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans la mousse...   Plongée dans la mousse... EmptyMar 29 Aoû - 19:16

Arthur33, en train de préparer la maison, passe à proximité des cuisines et entrevoit Dagobert et Souricelle cuisiner ^^ Il passe un doigt discretos dans un plat et se range à l'avis des deux cuisiniers quand à la saveur de ce met.

Mmmm.. Ché bon Smile Ca a un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Souricelle




Nombre de messages : 21
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 29/08/2006

Plongée dans la mousse... Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans la mousse...   Plongée dans la mousse... EmptyMar 29 Aoû - 22:09

Souricelle ne cherche même plus à cacher son fou-rire, en voyant son père chéri tout barbouillé de cette curieuse mais si bonne mousse... :lol:

Non, papounet, je n'ai pas encore donné de nom à cette création... mais je compte sur ton imagination pour trouver quelque chose !!!

Moi, pendant ce temps, je vais préparer une crême dessert avec ce drôle de produit que des voyageurs en provenance de Nantes m'ont offert récemment...:
une crême au caramel au beurre salé...!
et avec un peu de matériel emprunté à tonton Dyo dans sa forge, je caraméliserai le dessus de cette crême au moment de la servir, je suis sûre que maman chérie va adorer !!! :cheers:

bon, et pour ne pas proposer que des bizareries aux invités, je vais aussi préparer quelques tartes (j'ai acheté de nombreux fruits, sur le marché, il y a de quoi satisfaire tous les goûts!). flower

bon, qui veut lècher les plats de mousse...?
Papa, laisses-en un peu à Dago....! pig
Revenir en haut Aller en bas
Souricelle




Nombre de messages : 21
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 29/08/2006

Plongée dans la mousse... Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans la mousse...   Plongée dans la mousse... EmptyMer 30 Aoû - 22:19

ça y est, c'est le jour J, le grand moment d'émotion étant terminé, il faut maintenant passer aux choses matérielles...
Et Souricelle s'y attelle, volant encore d'une poêle à une cassserole, pour que tout soit parfait...

Elle surveille les galettes au jambon qu'elle maintient au feu pour qu'elles restent chaudes, rajoute sel et assaisonnement sur les salades, saupoudre de sucre les dernières tartes, réajuste un fagot de haricots qui ne voulait plus rester en place...

Quelle soirée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Admin
Admin
Bubu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2006

Plongée dans la mousse... Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans la mousse...   Plongée dans la mousse... EmptyJeu 31 Aoû - 11:52

bubu réveillée de bon matin, s'affaire dans la cuisine et prépare un super petit déjeuner pour les invités qui se sont endormis à divers endroits de la maison. Quelques miches de pain dorées, du lait, des fruits et des galettes de maïs grillées. Elle apporte le tout dans la grande salle, en chantonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bubuetarthur.heavenforum.com
Bubu
Admin
Admin
Bubu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2006

Plongée dans la mousse... Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans la mousse...   Plongée dans la mousse... EmptyDim 12 Nov - 22:26

Bubu prend quelques bouteilles et sandwich afin de rassasier ses invités et se rend au donjon, les bras chargés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bubuetarthur.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Plongée dans la mousse... Empty
MessageSujet: Re: Plongée dans la mousse...   Plongée dans la mousse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée dans la mousse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chaumière de Bubu et Arthur :: A l'intérieur :: Les Cuisines-
Sauter vers: